Bijoux

Le nom de jeune fille de la créatrice signifie « bijoutier » et la créatrice qui est particulièrement sensible aux signes qui constellent son chemin de vie, ne pouvait donc pas ignorer celui-là lorsqu’elle arriva à Jaipur, capitale du Rajasthan et capitale mondiale des pierres précieuses taillées à la main.
la créatrice source personnellement toutes les pierres naturelles qui entrent dans la composition de ses bijoux. Le savoir-faire des artisans lapidaires est incroyable et elle peut rester des heures à les regarder polir les pierres avec patience et méticulosité. Elle s’assoit aussi autour de l’établi avec les artisans qui confectionne les pendentifs qu’elle dessine car elle aime voir ses créations prendre vie.
Elle réalise ensuite avec ces pendentifs et ses pierres tous les colliers et bracelets de sa collection.
Ses bijoux portent le nom des lieux qu’elle a visités et qu’elle affectionne particulièrement en Inde (Udaipur, Goa, Delhi…) mais aussi des personnes qui l’ont inspirées et encouragées dans ce projet un peu fou.

Ses bijoux mettent à l’honneur les pierres fines suivantes:
la labradorite aux reflets bleutés et dorés intenses, l’Amazonite, la iolite, la turquoise, la pierre de lune multicolore, la rubis zoisite, l’améthyste, l’ametrine, la citrine, L’onyx vert, la nacre, l’aigue-marine, la tourmaline multicolore et un merveilleux lapis-lazuli.
Certains de ses colliers et bracelets contiennent également des pierres précieuses telles que rubis, émeraudes, saphirs et diamants.
Particulièrement sensible au bijoux porte- bonheur et talismans indiens, elle a créé 2 précieuses amulettes articulées qui s’ouvrent pour abriter un mantra (comme dans la tradition indienne) ou tout autre secret que l’on souhaite garder tout contre soi. Désireuse de proposer des bijoux qui ont du sens, la créatrice s’est plongée dans son histoire personnelle et fait reproduire des bijoux anciens appartement à ses grands-mères maternelles et paternelles et éprouve toujours beaucoup d’émotions quand ces bijoux sont choisis car c’est un peu de l’histoire de ces femmes qui perdure dans le temps. Décidément, Haveli Atelier est vraiment une histoire de femmes !